Politique de retour

Retours & Garanties

DUREE DE LA GARANTIE :
Les outillages et matériels portant une plaque d’ identification mentionnant, les marques, les références, types et numéros de séries, sont garantis 12 mois, pièces et main d’ oeuvre, contre les défauts de fabrication, de fonctionnement ou de rupture de pièces, survenus lors d’un usage courant et conforme aux recommandations d’utilisation mentionnées sur le mode d’ emploi et d’entretien joint dans les emballages d’ origine.
CONDITIONS D’APPLICATION :
Les garanties des matériels et outillages vendus par ITALCAN SAS sont assurées exclusivement dans les ateliers du Service Après-Vente de la société ITALCAN SAS à Cannes La Bocca.
Toutes les réparations effectuées par le Service Après-Vente d’ITALCAN SAS, sont garanties 6 mois.
La copie du justificatif d’achat, chez nos Distributeurs agréés ITALCAN, doit être jointe à la demande de garantie. La garantie prend effet à la date de livraison et/ou de facturation aux clients et utilisateurs des matériels et des outillages.
Il est impératif que les numéros de séries correspondant aux matériels et outillages livrés aux clients et utilisateurs figurent sur les documents justifiant l’achat.
Dans le cas contraire, la société ITALCAN SAS considérera la date de prise d’effet de la garantie, le jour de la livraison et/ou de la facturation aux distributeurs.
Les matériels et outillages doivent être utilisés exclusivement avec des accessoires préconisés par les marques.
Les pièces détachées d’origine sont garanties 3 mois.
DECHEANCE DE LA GARANTIE :
Ne seront pas prises en considération les demandes de garanties dans les cas suivants :
– Le dépassement de la période de garantie de 12 mois.
– Le non-respect des recommandations d’utilisation et d’entretien.
– Les matériels et outillages démontés ou modifiés.
– Les pannes ou détériorations dues à des causes autres que l’utilisation préconisée.
– Les matériels et outillages ne comportant pas la plaque d’identification mentionnant la référence, le type et le numéro de série de fabrication.
– La non communication des justificatifs d’achat chez les Distributeurs agréés ITALCAN.
– Les défauts de montage et de réparation effectués hors du Service Après-vente de Cannes la Bocca.
La Société ITALCAN décline toutes responsabilités pour les dommages et accidents provoqués par une utilisation non conforme aux recommandations mentionnées sur le mode d’emploi, ainsi que le non-respect des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité, tels les ports de lunettes, de masques et de gants de protection.

 

Délai de rétractation

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de vingt (20) jours calendaires pour annuler tout ou partie de votre commande à compter de la date de livraison, ou de celle du dernier colis en cas d'une commande livrée en plusieurs colis.

Votre demande de rétractation peut être adressée via le formulaire de rétractation fourni par Italcan ou par tout autre mode de déclaration dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté d'exercer votre droit de rétractation (par email ou courrier par exemple, en mentionnant votre numéro de commande et vos nom, prénom, adresse, téléphone et adresse email). Un accusé de réception vous sera fourni par e-mail dès réception de votre demande. Un accord de retour vous sera ensuite transmis dans les meilleurs délais par e-mail, à joindre impérativement avec le ou les produits retournés (dans chacun des colis retournés).

En aucun cas le produit ne devra porter de trace d'utilisation.

En aucun cas la faculté de rétractation ne peut s'appliquer pour des produits confectionnés sur-mesure. Concernant les produits de type membranes ou liners, la reprise ne sera possible qu'en cas de non déballage de la marchandise.

Il est impératif de retourner le produit dans on emballage d'origine, dans le cas contraire le retour sera refusé.

Délai de retour des produits

Vous disposez, à compter de la date à laquelle vous nous avez fait part de votre souhait d'exercer votre droit de rétractation, d'un délai de vint (20) jours calendaires pour nous retourner le ou les produit(s). Le retour doit être effectué avec un mode de transport permettant un suivi en ligne (Colissimo de La Poste par exemple). En cas de rétractation, le retour est à votre charge.

Remboursement

L’exercice de votre droit de rétractation n’entraîne aucune pénalité, toutefois les frais de retour du ou des produit(s) sont exclusivement à votre charge.

Le remboursement sera effectué par le mode de paiement initialement utilisé pour le règlement de la commande, et ce dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Ce délai pouvant être différé jusqu'à la réception des produits ou de la preuve d'expédition.

Italcan s'engage à vous rembourser l'intégralité des sommes préalablement versées pour les produits retournés, hormis les frais d'expédition standard.

Toutefois, vous êtes averti qu’une compensation pourra vous être demandée s’il a été fait un usage du PRODUIT non conforme aux principes du droit civil.

Le droit ou la possibilité d’échange ou de remboursement ne s’applique que dans la mesure où le Produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé (ou ré-emballé) dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou de trace manifeste d’utilisation (trace d'immersion, de montage...). Italcan se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les Produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

En cas d’exercice du droit de rétractation, veuillez contacter notre Service Clients au 0493472757 ou par email via contact@yachtstuff.fr

Les produits sont ensuite à retourner à l’adresse du dépôt logistique d'où le produit a été expédié. Nous vous la transmettrons par retour de mail.